ATELIERS

QI GONG & MEDITATION

Nous vous proposons 4 Ateliers sur l’ensemble de l’année : 1 / saison

Ils se déroulent chaque fois sur 2 demies-journée aux pratiques distinctes.

Il est possible de participer de manière modulaire à 1 des 2 demi-journée ou à la journée entière (plus adapté pour ceux qui se déplacent de plus loin).

Le matin, nous exécuterons les Marches de l’Immunité (Xi Xi Hu) afin de prendre ou reprendre un contact conscient avec son niveau immunitaire: le mobiliser et le renforcer efficacement dans le rythme du mouvement des saisons.

Ces ateliers porteront également sur des aspects théoriques de la médecine traditionnelle chinoise et des pratiques taoïstes au quotidien dans la manière d’optimiser son niveau énergétique, (Xi Xi Hu: la pratique du Souffle le matin), mais également sur le plan diététique (l’aspect nutrition et fonctions digestives), sur les rythmes biodynamiques énergétiques, sur les émotions en lien avec l’environnement extérieur, dont les saisons.

L’après midi, nous pratiquerons :

Des mouvements de séries de Qi Gong taoïstes, de nettoyage organique & des canaux, de renforcement du principe vital (Yang Sheng) et d’assouplissement des tissus, muscles & tendons.

Un temps de méditation guidée

Des ateliers en ligne vous serons proposés prochainement également

PROCHAIN ATELIER

Samedi 23 Octobre

Matin : Les Marches de l’Immunité – Xi Xi Hu

Après midi : Qi Gong Taoïste & Méditation

LES ATELIERS de PRATIQUE

Ces ateliers de pratique sont ouverts à tous, débutants comme pratiquants avertis. Ils s’adressent notamment aux personnes qui ne peuvent participer aux cours hebdomadaires ou pratiquent dans d’autres cadres et souhaitant découvrir d’autres approches et bien sûr aux élèves qui suivent les cours hebdomadaires, stages ou formations que nous proposons.

Ces moments de pratique, durent 3 ou 4h, ils portent sur un thème, une série spécifique aux bienfaits thérapeutiques souvent très ciblés. Le plaisir d’apprendre une forme ou tout simplement pratiquer pour renforcer son énergie et sa santé.

Ces ateliers vous permettront d’approfondir votre pratique du Qi Gong. Vous pourrez perfectionner les enchainements déjà abordés ou connus, découvrir de nouvelles méthodes souvent enseignées seulement lors de ces ateliers ou stages.

La séance se termine pas une méditation assise, qui sera guidée, permettant aux personnes débutantes de s’initier à cette pratique.

On peut participer à un atelier seul; Il est préconisé de venir à l’ensemble des ateliers proposés pour en tirer les bienfaits complètement.